L'auteur

Une passion de longue date...

J'ai découvert le 2 roues motorisé en 1979 au guidon d'une mobylette bleue, dans les cévennes.

Ensuite je suis devenu champion du monde de roue arrière sur mon Ciao rouge ( déjà !). A cette époque j'ai quelques occasions de rouler sur la BM de mon beauf, le XT 500 d'un pote et une Montesa Cota.

En 1993 je passe le permis gros cube et en toute logique j'achète une  BMW 800 RT... en juin 95. Jean-Claude son proprio ne pourra assister à mon départ sur son ex moto...

Le  14 juillet 1996 un imbécile incendie ma moto :(.

Le temps sont durs. Mais un an après je rachète une 1000 RT rouge. C'est pas que je sois têtu mais bon...
Deux ans après les finances vont mieux et je croise une 900 SS Ducati et j'ai un énorme coup de coeur pour cette machine incroyable, certainement la meilleure moto que j'ai jamais eu entre les mains... Comme j'y connais rien en Ducati je m'inscris sur la mailing list Ducati Fr, j'y rencontrerai des passionnés au grand coeur et beaucoup vont devenir des amis.

En 2004 j'achete un 125 Phantom Enduro Ossa en ruine. Découverte de cette marque sympathique et redécouverte de la moto espagnole, son gros monocylindre 2T avec ce qu'il faut d'ailettes autour ... Découverte de la SPQ. Comme c'est intouchable je décide de faire un racer avec un cadre d'enduro et un moteur de cross.

2007  j'achète un 500 XT qui a bien souffert et je le restaure, il est dans les cévennes ou il coule des jours tranquille entre 2 balades. Il démarre au quart de tour à froid comme à chaud, comme après 6 mois de garage. Cette moto est une des plus grosse source de plaisir après la 900 SS.

2009 voyant mon acharnement à ramener à la vie des vieilleries Jigé me fait cadeau de la OSSA-SPQ.

2011 je tombe sur le blog du projet 666 et me dis que la spq est peut etre éligible. Elle est acceptée. On va donc tenter l'expérience. Du coup je me lance à fond dans la restauration et décide de créer ce blog.

Crédit photo Claire alias P'tite Ducat, merci à elle :)

http://ptiteducat.free.fr/