mercredi 7 septembre 2011

les polyesters



Me voilà de retour avec un peu de retard...

les polyesters étaient jaune... un jaune qui me revenait pas trop... et puis une ossa c'est blanc et vert ou blanc et vert.




ceci dit la véritable couleur d'origine ne me collait pas au plafond d'enthousiasme mais bon...

d'abord j'ai passé un coup de restom dans le reservoir. Ca a l'air de rien mais il faut un peu de temps. D'abord y'a plus de trichlo. Le pseudo trichlo est une grosse daube inefficace. L'acétone est efficace mais un peu trop ça risque de pénetrer dans l'époxy et de le fragiliser... bref j'ai quand même passé de l'acétone et puis de la soude aussi.

La résine a été achetée à Laurent Hénoux chez Rétro Moto Pièces qui commercialise une résine vinylester conditionnée par Philosec Morose. Le gars est très sympa et répond au tel à toutes vos questions et vous conseille pour les quantités les temps le secouage l'aération etc... On trouve cette résine ailleurs sur le web mais je doute que le service après vente soit aussi bon !



Ensuite peinture... pas de peintre dispo pas le temps d'attendre, je décide de le faire à la bombe.

J'ai fait des pochoirs en vénilia pour les découpes en arroundi ( je ne sais pas faire les arrondis au scotch à peinture)






mon pote Christian m'a crée un tracé du lettrage SPQ et j'avais un autocollant ossa ...





ensuite j'ai vernis le tout... c'était un jour humide ça séchait pas grrr puis ça a fini par sécher et c'était beau ...

le problème c'est que le vernis en bombe a beau etre glycero il n'est pas assez solide ou alors faudrait arriver a en passer 20 couches et sans coulures siouplait...

mais bon j'étais content quand même :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire