dimanche 29 mai 2011

Il y a cinq ans...






C'était au mois de juillet 2006, j'étais passé dans le Gers rendre visite à mon ami Jigé, celui ci m'ayant averti que sa nouvelle maison était équipée d'une piscine et d'un jacuzi, et que j'y étais le bienvenu. Un soir entre un canard grillé et un armagnac il me demande si je lui donnerais un coup de main pour rapatrier ses "Ossa" qui hibernaient depuis quelques vingt ans chez sa belle mère. Evidemment l'idée m'intéresse. J'ai moi même une 125 phantom de 75 et je connais un peu cette mécanique simple et robuste. En chemin je réalise ce que celà représente d'ouvrir une boite à trésors qui remonte à une autre époque. Jigé raconte ses courses à Nogaro, en 2 et demi yam, les bougies qui perlent et les réglages de carbu... Et puis l'achat de la spq dont il n'a pas pu vraiment profiter, ayant été muté à Lyon. Je comprends que plus que l'expertise mécanique ou le coup de main pour charger ces motos si légères, c'est une présence au moment de découvrir les ravages du temps et affronter la culpabilité de les avoir abandonné si longtemps... Sentimental le Jigé...
Sous la bâche il y a quatre motos une Super Pioneer, une Mike Andrews Replica, une Explorer en pièces et la SPQ. Nous installons tout ça sur la remorque et retour à la maison. La super pionner a craqué en premier après un vague coup de karcher, suivie par la Mar. L'explorer était trop loin du but et pour la spq on s'est contenté de vérifier que les segments n'avaient pas collé. Puis on a remangé du canard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire