dimanche 5 juin 2011

Carbu...





Les Ossa étaient jusqu'en 74 livrées avec des carburateurs IRZ à double aiguille, un vrai bonheur à règler avec des plans de joints verticaux donc sollicités en permanence. J'ai reçu la SPQ avec une valisette de gicleurs de joints ... Mais je n'avais pas envie de jouer avec.

J'ai donc cherché longtemps un carburateur pour l'adapter dessus mais là c'est des problèmes de pipe car si l'IRZ a des fixations pour les gougeons qui sortent du cylindre coté arrière ce n'est pas le cas de tous donc il a fallu trouver une pipe. C'est Alain, magasinier chez YE Motori qui m'a aidé en me fournissant une pipe de scooter présentant le même écartement entre les trous pour es boulons. Hélas le diamètre de passage était bien inférieur j'ai donc dû dans un premier temps la découper car elle avait une collerette de chaque côté et je n'en avais besoin que d'une et ensuite un peu d'agrandissement du conduit à la perceuse et le tour est presque joué.

Il reste une inconnue cependant la pipe est coudée et donc le carbu sera penché vers l'avant espérons que ça ne gênera pas son fonctionnement...

Pour le carburateur j'ai trouvé sur le bon foin un Bing 84 de 32 mm de diamètre ( le IRZ faisait 33) en bon état. Par chance il s'accomode au diamètre de la ppe et du manchon en caoutchouc qui permet de les relier. Le gicleur principal est en 155 ce qui me parait pas trop mal, on verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire